Le point de départ

Avant la naissance ma de ma fille je travaillais déjà en tant qu’artiste. Sa naissance a néanmoins chamboulée ma manière de m’entretenir à la création et une nouvelle échelle de valeur s’est petit à petit instaurée aussi dans ma vie que dans mon art. L’influence de Vera a été grande dans tout ce processus. Elle me change mes perceptions, m’inspire et me rend plus vraie.

Avec ce projet, «  Celle Que Je Suis », je lui mets à disposition ma palette de médiums pour qu’elle puisse à son tour s’exprimer, et moi je l’assiste, je l’aide et participe parce que nous sommes elle et moi intimement liées.


Vera a participé à plusieurs de mes performances déjà, elle a dansé dans mes paysages dit « LivingLandscapes » formés à partir d’entre 4 et 6 tonnes d’argile crue, elle y a déjà chanté.


Avec « Celle Que Je Suis », c’est Vera qui est au premier plan de la création et ce processus qui dure maintenant depuis sa naissance est aujourd’hui entrain de prendre la forme de cette pièce-ci. Notre master piece à toute les deux en quelques sortes. Vera nous dit que chacun sur cette terre devrait être en droit d’être qui il est et c’est ce qu’elle nous montre ici et au quotidien.

Charlotte Nordin
 

www.charlottenordin.ch